Interview Santiago Buitrago : "La victoire d'Egan a été un rêve devenu réalité pour tous les Colombiens"

24/01/2020

C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

S.B : J'ai commencé à faire du vélo grâce à mon père quand j'avais 11 ans. Mon père était très passionné par le cyclisme, alors un jour je suis sorti avec lui pour faire du vélo. J'ai vraiment aimé ça et j'ai voulu persévérer sur la route du vélo...


C.A : Qu'avez-vous pensé de la victoire d'Egan Bernal sur le Tour de France, est ce que cela a changé quelque chose en Colombie ?

S.B : Eh bien, la victoire d'Egan a été un rêve devenu réalité pour tous les Colombiens qui rêvaient de ce moment qui a échappé tant de fois à Rigo (Uran) et à Nairo (Quintana). De le voir en jaune à Paris a fait la fierté du pays et nous motive nous tous les colombiens, et plus encore les cyclistes à nous battre. C'était incroyable de voir Egan remporter le Tour...


C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe Bahrain Mclaren, avez-vous reçu d'autres propositions ?

S.B : Eh bien, j'ai pensé que c'était un projet très intéressant avec une mentalité de gagnant qui est très importante. Et puis, ils ont été les premiers à m'offrir une opportunité et j'espère y démontrer mes capacités...

C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?

S.B : Apprendre le plus possible des leaders, apprendre très vite, comme objectif je vise les championnats du monde en Suisse, c'est un parcours que j'aime beaucoup et j'espère y arriver dans les meilleures conditions. J'aimerais aussi me battre pour certains classements des jeunes pour le moment...


C.A : Connaissez-vous vos premières courses et votre calendrier ?

S.B : Je commence avec le Tour Down Under, ensuite je fais la Volta a Cataluña, la Flèche (Wallonne), Liège (Bastogne Liège) et le Tour du Japon.


C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?

S.B : Gagner le Tour de France...