Interview Daniel Arroyave : "J'ai accroché avec l'équipe UAE Team  Colombia"

18/02/2020
Federacion Colombiana de Ciclismo
Federacion Colombiana de Ciclismo

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■D.A : J'ai commencé à faire du vélo il y a 7 ans dans une ville au nord d'Antioquia appelée Yarumal, c'est un beau sport et il vous apprend beaucoup de belles choses, des endroits, des gens, et j'ai commencé avec quelques camarades de classe.


□C.A : Pouvez-vous nous parler un peu de votre victoire sur vos championnats nationaux ?

■D.A : Bien sûr, j'étais très bien préparé pour commencer cette année et mon premier objectif était le championnat national, dans ma première année en tant qu'U23 (espoirs) , j'ai appris beaucoup de choses et cela m'a fait me concentrer davantage pour cette année, je voulais aussi gagner le contre-la-montre mais ce n'était pas mon jour. Le jour de la course en ligne j'y allait pour jouer le tout pour le tout... j'étais très concentré sur ce que je voulais et j'ai pu attaquer et arriver seul sur la place de la ville de Tunja.


□C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe UAE Team Colombia, avez-vous reçu d'autre propositions ?

■D.A : Ils m'ont appelé et cela m'a semblé être un grand projet, avec une très bonne vision et très ambitieux, avec notre manager j'ai beaucoup de confiance et je suis allé dans cette équipe pour réaliser de grandes choses cette année. Oui j'avais des propositions d'autres équipes mais j'ai accroché avec l'équipe UAE Team Colombia.


Federacion Colombiana de Ciclismo
Federacion Colombiana de Ciclismo

□C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?

■D.A : J'ai atteint le premier objectif, et j'attends avec impatience la Vuelta a la Juventud, le Baby Giro, le Tour de l'Avenir, les championnats panaméricains et les mondiaux, ce sont mes principaux objectifs sur lesquels je veux aller pour remporter la victoire.


□C.A : Que signifie pour vous porter le maillot tricolore ?

■D.A : C'est un sentiment très grand, et très représentatif, de porter ce drapeau de ce beau pays sur ma poitrine, c'est le meilleur, et cela me donnera beaucoup de force et de motivation, je ferai de mon mieux pour le faire briller dans le peloton.


□C.A : Quel est votre rêve ?

■D.A : Mon plus grand rêve est d'être l'un des meilleurs cyclistes du monde, d'être champion du monde et olympique et de gagner les plus grandes courses du monde.

Federacion Colombiana de Ciclismo
Federacion Colombiana de Ciclismo