Interview Martin Lopez : "Mes principaux objectifs étaient le Tour de l'Avenir et le Championnat panaméricain"

31/05/2020

□C.A : Comment avez-vous commencé à faire du vélo ?

■M.L : J'ai commencé à m'entraîner à vélo à l'âge de 15 ans, dans la catégorie cadet, dans ma ville natale à Ibarra. Ma première école a été la fédération sportive d'Imbabura (nom du volcan situé à 4609m d'altitude). J'ai commencé à m'entraîner à vélo parce que je pratiquais le triathlon et j'ai vu que ce qui me passionnait le plus, c'était de rouler à vélo.

□C.A : Que pensez-vous de votre Tour Colombia 2.1, êtes-vous satisfait ?

■M.L : Le Tour Colombia 2.1 a été l'une des meilleures expériences de ma vie avec le Tour de l'Avenir. J'ai beaucoup appris, courir avec ce type de coureurs de classe mondiale est toujours très motivant et surtout c'est toujours une responsabilité agréable de porter les couleurs de la sélection. Je suis très satisfait car c'était la première compétition de la saison 2020, je me sentais bien et j'ai fait une très bonne performance.


□C.A: Avant le coronavirus, quels étaient vos objectifs pour la saison 2020 ?

■M.L : Mes principaux objectifs étaient le Tour de l'Avenir et le Championnat panaméricain, mais nous avions prévu de faire des épreuves au Venezuela, au Guatemala et au Costa Rica afin d'essayer d'améliorer les résultats de la saison précédente. Pour l'instant, on attend les nouvelles dates des compétitions pour voir si nous pourrons y être présents...

□C.A : Qu'est-ce que cela représente de courir avec Egan Bernal, Richard Carapaz, Sergio Higuita et tous les meilleurs latino-américains à seulement 19 ans ?

■M.L : Cela me motive énormément d'avoir participé à une compétition avec eux, cela me donne beaucoup de confiance en moi pour pouvoir continuer à travailler avec beaucoup plus d'énergie pour essayer plus tard à l'avenir, de rejoindre une équipe du World Tour...

□C.A : Pensez-vous que vous allez courir en Europe ?

■M.L : Oui, j'espère retourner en Europe. Lors de la 2ème année junior, j'ai fait un stage dans l'équipe Ciudad de Talavera. Et maintenant dans ma catégorie U23 j'espère pouvoir décrocher un contrat dans une équipe professionnelle européenne.


□C.A : Quel est votre rêve ?

■M.L : Mon rêve principal dans le cyclisme est de continuer à rouler et à profiter du vélo pendant de nombreuses années supplémentaires, puis signer pour une équipe du World Tour et pouvoir être présent sur un grand tour et enfin m'entraîner jour après jour afin d'être à la lutte dans une compétition prestigieuse comme la Vuelta a España...