Interview Nicolás Gómez : "Mon cycliste préféré c'est moi"

14/04/2020
Team Colpack Ballan
Team Colpack Ballan

□C.A: Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■N.G : J'ai commencé avec un ami de ma mère qui faisait du vélo qui m'a encouragé à participer aux compétions et j'ai aimé ça. Il m'a présenté à David Vargas, entraîneur du club de El Carmen de Viboral, un village d'Antioquia, et là j'ai grandi en tant que personne et athlète.

□C.A: Comment avez-vous signé avec le Team Colpack Ballan, vous sentiez vous bien dans l'équipe ?

■N.G : J'étais en Espagne pendant 3 mois en 2018 et j'ai eu une bonne saison, grâce à cela, un ami espagnol m'a présenté Gianluca Valoti, le directeur sportif du Team Colpack Ballan et j'ai signé avec eux pour la saison 2019. Ça a été une expérience avec beaucoup d'apprentissage, j'ai gagné 2 courses la première année en tant qu'U23 et je me suis toujours senti très bien avec tout le staff de l'équipe, ils m'ont toujours soutenu dans tout et je suis très reconnaissant envers eux ainsi qu'envers Mr Beppe Colleoni PDG de Colpack notre sponsor principal.

□C.A: Avant le coronavirus, quels étaient vos objectifs pour la saison 2020 ?

■N.G : Mes objectifs ont toujours été de gagner, donc j'arrivais dans ma deuxième année avec l'équipe, avec plus d'expérience et beaucoup de désir de gagner, malheureusement en raison du virus, je n'ai réussi à courir que deux courses dans lesquelles et j'ai terminé 2eme lors de la dernière.

□C.A: Que faites-vous en ces jours compliqués, comment vous entrainez vous ?

■N.G : Ces jours-ci, je m'entraine à la maison sur le home trainer, je lis et je fais un peu de recherches sur le corps humain.

□C.A: Quel est votre cycliste préféré et votre course favorite ?

■N.G : Un cycliste que j'aime c'est Peter Sagan. C'est sans aucun doute l'un des plus grands de l'histoire. Bien sûr, mon cycliste préféré c'est MOI...