Interview Orluis Aular : "Mon rêve est d’être un grand cycliste et 'aider de nombreux jeunes de mon pays"

20/11/2019

□C.A : Ou, quand et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

■O.A : J'ai commencé à faire du vélo dans une ville appelée Nirgua, dans l'état de Yaracuy, c'est l'endroit où j'ai vécu toute ma vie. J'ai commencé le cyclisme à l'âge de 14 ans, j'avais toujours aimé faire du sport au football et au baseball, mais à 14 ans j'ai fait du vélo, grâce à un cousin, il m'a prêté son vélo de course et Il m'a invité à pratiquer le cyclisme et à partir de ce moment, tout a changé. Je suis tombé amoureux du cyclisme.


□C.A : Que pensez-vous de votre saison 2019 ?

■O.A : Cette année a été ma meilleure saison avec mes 12 victoires, ce qui me permet d'être à la 5ème position au nombre de victoire UCI. Mais je pense que maintenant je dois continuer à travailler dur, nous savons que l'année prochaine sera beaucoup plus dure. Mais je suis motivé et je ferai tout pour ajouter une victoire l'année prochaine.


□C.A : En 2020, vous serez dans l'équipe Caja Rural Seguros RGA, est-ce un rêve pour vous passer professionnel ?

■O.A : Eh bien la vérité, c'est que je suis très heureux de courir l'année prochaine avec l'équipe Caja Rural. J'ai toujours suivi l'équipe, dans les petits et les grands tours, et une fois, j'ai rêvé de courir dans l'équipe et aujourd'hui, j'ai accompli un grand rêve.

□C.A : Quels seront vos objectifs pour 2020 ?

■O.A : Mon objectif l'année prochaine est de m'adapter le plus vite possible à la catégorie. Aider l'équipe à tout moment pour qu'elle puisse obtenir de grandes victoires et remporter personnellement une victoire pour l'équipe. Nous savons tous que le rêve de chaque coureur est de courir un grand tour. Je vais travailler pour être constant tout au long de l'année. L'année prochaine, ce seront aussi les Jeux olympiques. Cette année, j'ai marqué beaucoup de points et mon pays a un quota pour les JO. Ce serait un grand rêve pour moi d'assister à cette compétition.


□C.A : Pouvez-vous nous dire votre coureur préféré et votre rêve ultime ?

■O.A : Mon cycliste préféré est Carlos Ochoa puisqu'il est originaire de ma ville et j'ai toujours voulu être comme lui. Mais l'un d'entre eux est également Contador, j'aime beaucoup sa façon de courir. Mon rêve est d'être un grand cycliste sur le plan professionnel et personnel et d'aider de nombreux jeunes de mon pays.


□C.A : Pour conclure, quelle est votre opinion à propos des choses qui ont lieu dans votre pays ?

■O.A : Eh bien, nous savons que ces dernières années ont été très difficiles car mon pays traverse une situation très critique. Ce que je veux avant tout, c'est que tout soit comme avant et que tous les Vénézuéliens puissent avoir une meilleure qualité de vie et puissent retourner au Venezuela. Je sais ce qu'ils souffrent quand ils sont loin de leur pays...