Interview Paula Patiño : "Mon objectif était de débuter les classiques en Europe"

16/04/2020

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■P.A.P : J'ai commencé le cyclisme à l'âge de 13 ans dans ma municipalité de La Ceja (Antioquia), guidée par mon frère et par mon entraîneur Hernando Gaviria (le pere de Fernando Gaviria).

□C.A : Pouvez-vous envoyer un message à toutes les jeunes filles qui veulent débuter ou progresser dans le cyclisme ?

■P.A.P : Mon message est qu'elles se battent pour leurs rêves qu'elles n'arrêtent jamais de le faire. Avec des efforts, des sacrifices et du dévouement cela peut devenir réalité.

□C.A : Comment vous sentez vous au sein de l'équipe Movistar ?

■P.A.P : Je me sens vraiment bien dans l'équipe, tous les coéquipières et le personnel m'ont accueilli de la meilleure façon et nous sommes assez unis...

□C.A: Avant le coronavirus, quels étaient vos objectifs pour la saison 2020 ?

■P.A.P : Mon objectif était de débuter les classiques en Europe en jouant d'abord un rôle important dans les Ardennaises qui allait être supers pour moi et ainsi atteindre un ticket pour Tokyo (Jeux olympiques)

□C.A: Que faites-vous en ces jours compliqués pendant le confinement, comment vous entrainez vous ?

■P.A.P : Je m'entraîne sur les rouleaux et avec un entraînement fonctionnel pour le corps de la gym.J'en profite aussi pour partager et passer du bon temps en famille.

□C.A : Quel est votre rêve ?

■P.A.P : Mon rêve est d’être à la lutte dans les plus grandes courses du cyclisme mondial...