Interview Steven Haro : "Je regarde un projet sur le long terme et je veux continuer à apprendre"

17/02/2020

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■S.H : Eh bien, j'ai commencé avec un défi d'un ami de mon école dans le canton d'Urcuqui où je suis originaire et j'ai commencé à 10 ans avec un vélo en fer et sans rien savoir du sujet, j'ai atteint une troisième place, j'ai toujours aimé le sport à deux roues et je m'en suis imprégné pleinement jusqu'à ce que ce soit ma profession


□C.A : Pouvez-vous nous parler un peu de votre victoire sur vos championnats nationaux ?

■S.H : C'est un point culminant total ce que le cyclisme équatorien vit actuellement, ce qui le rend beaucoup plus ouvert pour les générations actuelles et nouvelles du cyclisme équatorien et pour devenir l'une des principales puissances du cyclisme mondial, car notre pays a une très haute altitude et surtout un terrain avec beaucoup de dénivelé positif.


□C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe continentale réserve Caja Rural Seguros RGA (amateur), avez-vous reçu d'autre propositions ?

■S.H : Parce que je regarde un projet à long terme et que je veux continuer à apprendre sur le cyclisme en sachant que je suis à un pas de l'équipe continentale pro et pouvoir faire de nombreuses courses importantes et devenir cycliste professionnel. Oui j'ai reçu des propositions au Portugal, en Chine, d'autres d'Espagne et de Turquie.


□C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?

■S.H : Mon objectif principal en 2020 est d'aller dans l'équipe continental pro, joue un bon rôle dans beaucoup de courses et d'essayer de monter sur le podium des courses dans lesquels je peux le faire, et aussi travailler davantage pour l'équipe quand je dois me mettre à son service.


□C.A : Connaissez-vous votre calendrier ?

■S.H : Oui, le 1er mars, je commence avec la Copa Espana et je serai dans toute la coupe d'Espagne si tout se passe bien, Vuelta a Bidasoa et Vuelta a Navarra, dans la première partie du calendrier...


□C.A : Quel est votre rêve ?

■S.H : Le rêve de chaque cycliste est d'atteindre la meilleure catégorie de cyclisme mondial, pour une équipe World Tour, j'aime beaucoup UAE Team Emirates de Matxin...

PROPOS RECUEILLIS PAR AYMERIC PEZE