Interview Yareli Salazar : "Je suis la première femme à avoir gagné en Europe  en 2020"

28/04/2020

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■Y.S : J'ai commencé le cyclisme à Culiacán, au Sinaloa à 10 ans, j'aime ça depuis que je suis petite fille car mon grand-père et mes oncles étaient cyclistes.

□C.A : Pouvez-vous envoyer un message à toutes les jeunes filles qui veulent débuter ou progresser dans le cyclisme ?

■Y.S : J'aimerais que plus de femmes soient encouragées à pratiquer le vélo car cela vous aide à vous surpasser et à être plus discipliné dans la vie.

□C.A : Que pensez-vous de votre début de saison et votre victoire sur la Volta a la Communitat Valenciana ?

■Y.S : J'ai très bien débuté la saison et je suis très content de ma victoire puisque je suis la première femme à avoir gagné en Europe en 2020.

□C.A : Comment vous sentez vous dans l'équipe Astana, quelle est votre relation avec l'équipe masculine ?

■Y.S : Nous avons toutes une très bonne communication entre nous, nous maintenons de la joie dans l'équipe. En Australie, nous avons toujours plus de contacts avec les hommes et nous sortons nous entraîner ensemble...

□C.A: Que faites-vous pendant le confinement, comment vous entrainez vous ?

■Y.S : Je m'entraîne à l'intérieur et je fais beaucoup de gym pour reprendre des forces.

□C.A : Quel est votre rêve ?

■Y.S : Mon rêve est d'obtenir une médaille à des Jeux Olympiques...