Interview Alexander Cepeda : "Les autres cyclistes et moi avons suivis les traces de Richard Carapaz"

14/01/2020

C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

J.A.C : J'ai commencé le cyclisme à l'âge de 13 ans dans ma ville, El Playon de San Francisco, lorsque Juan Carlos Rosero est venu chercher des gens. J'ai dit que j'aimerais pratiquer le cyclisme et ça a été le début de ma carrière sportive.


C.A : Que pensez-vous de votre saison 2019 ?

J.A.C : Et bien... je pense que 2019 a été l'une des meilleures années pour le cyclisme équatorien. Depuis que Richard (ndlr : Carapaz) a marqué l'histoire sur le Giro d'Italia, les autres cyclistes et moi avons alors suivis ses traces, nous avons eu une bonne année également...


C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe d'Androni, avez-vous reçu d'autres propositions ?

J.A.C : Et bien... je pense que c'était la meilleure décision que j'ai prise car c'est une équipe où les jeunes arrivent bien et je sais que là je peux apprendre beaucoup et très rapidement

C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?

J.A.C : Mon objectif principal serait d'être sur Giro d'Italia


C.A : Connaissez-vous vos premières courses et votre calendrier ?

J.A.C : Et bien... je sais juste que je vais faire mes débuts sur la Vuelta al Tachira et ensuite je vais faire une course en Malaisie (ndlr : Tour de Langkawi)


C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?

J.A.C : Et bien... mon rêve est d'être à la lutte sur un grand tour...