Interview Camilo Ardila : "En Europe on coure d’une manière très différente"

17/05/2020
BettiniPhoto
BettiniPhoto

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■A.C.A : Eh bien... j'ai débuté le cyclisme à l'âge de 9 ans. Je vivais dans une ferme appelée Cerro Gordo (à environ 45 minutes de Mariquita)
Tout a commencé grâce à mon père. Lui aussi pratiquait ce sport.
Mais, ce sport était dans les faits vraiment divertissant. Alors, à partir de là, mon père a été la personne qui m'a poussé à suivre tous ses même pas dans le cyclisme. Ainsi tout a commencé...


□C.A : Qu'est-ce que vous apporté le Baby Giro dan votre progression ?

■A.C.A : La vérité c'est que le Giro m'a beaucoup apporté : une part de moi, de l'expérience et la manière de courir. En Europe, on coure d'une manière très différente de celle que l'on retrouve en Colombie.
À ce moment, je crois que j'ai beaucoup appris et que j'ai gagné beaucoup d'expérience.

□C.A : Pourquoi avez vous signé avec l'équipe UAE Team Emirates, avez-vous reçu d'autre offres ?

■A.C.A : La vérité, c'est que oui. J'ai reçu beaucoup de propositions mais j'ai décidé de signer avec l'équipe UAE Team Emirates car c'est une équipe en forme, une équipe qui m'a tendu sa main et en réalité je pense que c'est aussi une équipe qui peut m'aider à réaliser beaucoup de choses et qui m'offre un futur. Alors c'est pourquoi j'ai décidé de signer avec UAE Team Emirates.

Giro d´Italia U23
Giro d´Italia U23

□C.A: Avant le coronavirus, quels étaient vos objectifs pour la saison 2020 ?

■A.C.A : Avant le coronavirus, mes objectifs étaient la Volta a Catalunya, le Giro di Sicilia, le Tour des Alpes et le Critérium du Dauphiné. Ensuite, à ce moment précis nous devions regarder quel autre calendrier nous prendrons pour le reste de l'année. Dans celui-ci, il y avait la Vuelta mais on ne sait pas très bien comment cela va se passer. De toute manière nous sommes en train de nous préparer. On espère arriver là-bas avec une très bonne préparation pour les prochaines courses si elles finissent par avoir lieu une fois que tout sera terminé et arriver à faire les choses correctement comme nous l'avons toujours fait...

□C.A : Êtes-vous satisfait de votre première course avec UAE Team Emirates lors du Tour Colombia 2.1, qu'est-ce que cela fait de courir à la maison ?

■A.C.A : Oui, la vérité c'est que je suis très content d'avoir couru ma première course ici, en Colombie, dans mon pays, de voir un public si nombreux. En réalité, je pense que ces personnes nous aident beaucoup. Et nous sommes toujours reconnaissant envers l'équipe qui m'apporte tout son soutien, qui me donne de bons conseils et de la sérénité. La vérité c'est que je me sens très protégé par l'équipe et je leur en suis vraiment très reconnaissant.

□C.A : Quel est votre rêve ?

■A.C.A : Mon rêve est le même que beaucoup de jeunes non ? Pour moi, c'est gagner, un jour, les trois grands tours (Tour de France, Giro et Vuelta). Mais parmi tout cela, le plus important est d'arriver à remporter le Tour de France et pour atteindre cet objectif je dois continuer à travailler fortement au quotidien et je sais qu'en suivant tout l'enseignement de l'équipe ... cela va beaucoup me servir...

BettiniPhoto
BettiniPhoto