Interview Nicolás Saenz : "On coure avant tout sur le calendrier portugais et en Espagne" 

05/03/2020
Efapel
Efapel

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?

■N.S : Quand... eh bien c'était il y a longtemps, pour être précis il y a environ 10 ans dans une école de mon quartier, tout a commencé parce que mon père m'a incité à faire du vélo pour faire du sport et j'y suis resté haha

□C.A : Pouvez-vous nous parler de votre Tour Colombia 2.1 à la maison ?

■N.S : C'était ma première course de l'année, je voulais vraiment la faire, on terminait près de chez moi et je voulais bien y faire. Je courre rarement à la maison, c'était une super expérience, le public a sans doute été ce qui m'a le plus marqué. J'ai passé beaucoup de temps au Pays Basque et là-bas c'est l'une des meilleures ambiances au monde mais ce qu'on a vécu lors du Tour Colombia 2.1 est inexplicable, de nombreux bons sentiments grâce à l'affection des gens. Personnellement je voulais me situer un peu plus haut dans le classement général mais c'était la première course de l'année et j'avais été un mois en Europe avant et au final j'ai payé la facture des voyages et de l'attitude...


□C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe Efapel, pouvez-vous nous la présenter ?

■N.S : Eh bien... Efapel est une équipe continentale portugaise, c'est l'une des meilleures dans son pays, ils ont une très grande structure, ils sont très professionnels et de ce j'ai vu avec eux, j'ai adoré leur façon de travailler et mes coéquipiers. J'ai signé avec eux car l'année dernière après la disparition de mon équipe Manzana Postobon, j'ai été un peu mis sur la touche et j'ai commencé à chercher une équipe mais bien sûr la situation n'était pas très facile, mais ils m'ont ouvert leurs portes et m'ont très bien accueilli...

Ciclismo a Fondo
Ciclismo a Fondo

□C.A : Quels sont vos objectifs pour la saison 2020 ?

■N.S : Mes objectifs pour cette année... j'espère en général faire de très bonnes choses dans toutes les compétitions pour être compétitifs et me laissez découvrir, j'aimerais bien faire les courses qu'ils font en Espagne comme la Vuelta a Asturias, la Vuelta a Madrid et ensuite si je rentre dans la sélection pour la Volta Portugal j'espère être la hauteur afin d'aider l'équipe à être tout en haut du classement.

□C.A : Connaissez-vous votre calendrier ?

■N.S : Oui, on coure avant tout sur tout le calendrier portugais et en Espagne je ferai la Vuelta a Asturias, a Madrid, a Castilla y Léon...


□C.A : Quel est votre rêve ?

■N.S : Mon rêve ou mon objectif, comme celui de la plupart des cyclistes, est d'arriver le plus haut possible pour faire partie d'une équipe World Tour, et ensuite faire les grands tours...